Meeting du Bourbonnais

Les vacances ont démarré sur les chapeaux de roue avec une grosse compétition de 2 jours pour 5 nageurs florentais : 3ème Meeting Bourbonnais (national) à Saint-Victor les 15 et 16 février 2020. Une première pour tous en bassin de 50m et avec autant de monde et du niveau (près de 400 nageurs de 35 clubs différents). Alors que certains recherchent des qualifications France, l’objectif pour Manon Leclerc, Océane Gé, Rose Lafabrègue, Louis Lalevee et Camille Legrand était la découverte avec du plaisir et des performances personnelles. Défi entièrement rempli et même dépassé !

Petit résumé :

Samedi matin 7h, plongeon dans le « grand bain ». Une piscine très agréable, un chronométrage électronique, une organisation bien ficelée, c’est parti…

Les premiers à s’élancer sont Louis et Camille avec le 200 4 nages comme première course en bassin de 50m. Puis Manon entre en compétition avec le 400 NL.

Sur le 100 Dos, Louis, Océane et Rose s’alignent. Pour les filles, une bonne surprise à la clé puisqu’elles octroient une finale A pour Rose et B pour Océane en catégorie Jeunes.

Sur le 50 Brasse, Camille et les filles participent et là encore Rose se qualifie pour la finale Jeunes A.

Pour finir la matinée, Manon, Camille et Rose nagent le 50 NL.

Après une pause déjeuner bien méritée, c’est à 4 que se poursuit la compétition. Pour Camille, Louis, Rose et Océane, 200 Brasse, 200 NL et le relais 4x 100NL sont au programme. De bons chronos et une belle première place pour Rose sur le 200 Brasse en catégorie Jeunes après avoir amélioré son temps de référence de près de 20 secondes. Sur les finales de l’après-midi, Rose s’octroie une belle 5ème place au 100 Dos Finale A, 7ème sur le 50 Brasse Finale A et Océane 5ème sur le 100 Dos Finale B. Fin de la journée à 19h30.

Dimanche aux aurores, retour au bassin. Rose et Océane démarrent avec le 200 4 Nages avec de belles nages.

Sur le 100 Brasse, les garçons réalisent de bons temps et Louis se qualifie pour la finale Jeunes A.

Au 100 NL, Océane et Louis réalisent de belles nages.

Sur les 50 Dos et Papillon, seule Rose nage pour le CNF et se qualifie pour les 2 finales Jeunes B.

Après une courte pause déjeuner dans un cadre dépaysant et reposant, retour à la compétition avec le relais 4x 100 4 Nages.

Dans la même série que l’équipe d’Aubigny, tous se prennent au jeu et se mettent au défi en toute amitié ! Beau moment de cohésion de ces nageurs…

Pour clore la compétition, place aux finales. Donnant ce qu’ils leur restent d’énergie, Louis se classe à une belle 7ème place en Finale A Jeunes du 100 Brasse et Rose remporte ses 2 finales Jeunes B sur 50 Dos et Papillon.

Meeting très positif pour nos nageurs qui ont su mettre à profits le travail des entraînements. Bravo à eux et rendez-vous l’année prochaine !