Journée Masters Départemental

LE CNF-MASTERS EN FORCE

Ce ne sont pas moins de 12 titres que les Warriors du CNF-MASTERS rapportent de la compétitions des Maîtres départementaux Open qui a eu lieu ce samedi au centre nautique de Bourges.

Dure soirée pour les organismes, relativement peu de participants, des épreuves s’enchaînant très rapidement, des temps de récupération très courts, mais quelle ambiance! Des nageuses et nageurs qui en veulent, qui serrent les dents et qui vont jusqu’au bout de leurs envies … et de leurs forces! Ouaouh! Ca, c’était de la compèt!

Nos bagarreurs étaient au nombre de 9… tiens, soit dit en passant, 9 c’est 10 – 1, soit une équipe d’interclubs masters presque complète pour novembre prochain… Il nous reste à trouver deux volontaires enthousiastes pour compléter l’équipe, n’est-ce pas Karine, Eric, Nathalie, Laurence, Olivier, Denis…

Alors quelles sont les performances de nos dauphins?

Commençons par la petite nouvelle. Séverine Plaquet goutait pour la première fois aux joies de la compétition masters et elle s’est très bien débrouillée puisque, malgré ses appréhensions, elle se classe 3ème des 100m 4 nages et 50m brasse et 2de du 50m Nage libre de sa catégorie C2. Elle améliore par la même occasion tous ses temps d’engagement. Bravo!

 

Myriam Lafabrègue, impériale, remporte deux titres sur 50m brasse et 50m Nage Libre et termine 2ème du 100m Nage Libre dans la catégorie C3. Elle aussi améliore quelques MPI (meilleures performances individuelles).

Stéphanie Pillet, en vraie guerrière, s’attribue un titre en 50m brasse et trois troisièmes places en 50m dos, 50m Nage Libre et 100m brasse dans la catégorie C4. Elle améliore également deux MPI.

 

Chez les hommes maintenant.

Notre vétéran et philosophe Patrice Coraichon obtient la 3ème place en 50m brasse et la 5ème en 50m Nage Libre. Au grand dam de notre âme pensante, les temps restent cependant en deçà des espérances. Patrice aurait dit après son 50m NL: «Flûte!»

Son alter ego, Frédéric Rui, obtient dans la même catégorie C6 la seconde place en 50m brasse et la quatrième place en50m Nage Libre, ce qui lui fait dire, en s’adressant à Patrice: « Nous sommes inséparables, comme Starsky et Hutch!». Frédéric remporte encore une belle 2ème place en 100m Nage Libre ainsi qu’une 3ème place en 100m brasse.

Renaud Léon, le capitaine de cette belle équipe, s’adjuge au terme d’un combat acharné avec … son manque d’entraînement trois titres en 50m papillon, brasse et Nage Libre dans la catégorie C5. En sortant de son dernier 50m, Renaud aurait dit: «Ouille!»

Marc Marcadet, en catégorie C4, ne se débrouille pas mal non plus puisqu’il remporte le titre sur 50m papillon et se classe deux fois deuxième sur 50m Brasse et Nage Libre. Il améliore une MPI.

Pascal Goblet termine, malgré un mal de dos qui a failli le priver de compétition, premier du50m brasse et du 100m Nage libre et second du 100m 4 Nages, tout cela dans la catégorie C4. Bravo Pascal pour ton courage.

Et enfin notre benjamin, Christophe Breissan, remporte lui aussi ses deux titres en 50m Nage Libre et en 100m brasse (quelle nage magistrale!) et se classe second en 50m papillon, dans la catégorie C2. Il améliore deux MPI.

Notre équipe, en phase de rodage pour les prochains interclubs du mois de novembre (au fait, Karine, Eric, Nathalie, Laurence, Olivier, Denis… vous savez que nous comptons sur vous), a aligné égelement deux relais mixtes 4x50m Nage Libre. Là encore de TRES bons résultats puisque Christophe, Marc, Séverine et Pascal se classent premiers dans la catégorie R2 et Stéphanie, Frédéric, Patrice et Myriam, troisième dans la catégorie R3.

Tous ces résultats laissent présager une fin de saison intéressante (les CHAMPIONNATS REGIONAUX DES MAITRES D’ETE auront lieu à Vendôme le 17 juin) ainsi qu’une saison 2012-2013 des plus captivantes (Interclubs masters en novembre… Karine, Eric, Nathalie, Laurence, Olivier, Denis… ).

La soirée s’est terminée au Moulin de la Voiselle où Jacques Tissot, président du Comité de Natation du Cher avait organisé un moment festif très agréable.

Encore un grand merci à toi, Jacques!